Surtout, si vous voulez un deuxième rendez-vous!

Le stress du premier rendez-vous! Déjà cela prend du courage et beaucoup de confiance d’oser aller de l’avant et rencontrer cette personne qui nous intrigue. Déjà il y a des règles de base qu’il faut respecter et se rappeler pour ne pas gâcher la soirée et mettre ses chances d’avoir un deuxième rendez-vous!

Plusieurs vous diront que la meilleure chose à faire est de rester naturel. Tout à fait vrai! Vous ne voulez pas jouer le jeu de quelqu’un que vous n’êtes pas! Le jeu sera difficile à entretenir à long terme et la personne ne sera pas dupe et croira que vous avez des choses à cacher! Alors oui, la sincérité et le naturel sont des formules gagnantes, par contre il y a des règles de bases qu’il faut quand même respecter car c’est la première impression qui compte et si vous la gâchez, vous risquez de ne pas avoir de deuxième chance!

Rappelez-vous de ces 10 sujets à ne pas aborder lors de votre premier rendez-vous!

1- Moi, moi et moi

Oui, on veut mieux vous connaître, mais laissez la chance à l’autre personne de s’exprimer. Rien de plus malheureux que de finir un rendez-vous et avoir l’impression qu’on a pas eu la chance de placer un mot car la personne n’a pas cessé de parler d’elle-même!   Répondez aux questions qu’on vous pose et posez-le à votre tour aussi! Le but de l’exercice est de se connaître mutuellement! Vous n’allez pas faire un monologue!

2- Votre ex

Votre ex fait partie du passé. Laissez-le donc où il doit être: dans le passé! Donc, un sujet à laisser de côté. Personne n’a envie de connaître les talents ni qualités de votre ex et encore moins ses défauts! Le rendez-vous c’est pour apprendre à VOUS connaître, donc le sujet de l’ex n’a rien à faire lors de votre premier rendez-vous!

3-Vos problèmes familiaux

On ne parle pas de votre ex car il ne fait plus partie de votre famille mais des relations avec vos parents, frères, tantes et cousins! On ne choisit pas notre famille alors on doit apprendre à les gérer. Ces sujets de problèmes familiaux à court terme, ne concernent que vous et votre famille. Lors de votre premier rendez-vous, aucun intérêt de savoir que ça fait 3 ans que vous n’avez pas parlé avec votre mère, que votre oncle est un alcoolique ou que votre frère vous doit de l’argent! Concentrez-vous sur vous, les personnes autour de vous, famille, collègues et amis n’ont pas la place lors de ce premier rendez-vous!

4- Vos soucis financiers

Les retards de paiement de votre hypothèque, la pension que votre ex ne veut pas payer, la réparation de votre voiture qui coute trop cher…sont des sujets lourds de conséquences lors d’un premier rendez-vous! Profitez-en pour oublier vos soucis d’argent et amusez-vous! Ce n’est pas un emprunt d’argent que vous allez chercher mais quelqu’un pour partager des moments de plaisir, à court terme. À long terme, vous jugerez à plus dévoiler vos soucis financiers, mais pas le premier soir!

5- Problèmes au travail

Lorsqu’on vous demande ce que vous faites comme métier, contentez-vous de répondre ce que vous faites et non pas de raconter les soucis que vous avez avec vos collègues au travail! Est-ce que votre travail vous passionne? C’est de votre métier qu’il est question et non pas des gens que vous devez supporter à longueur de journée!

6- Vos positions préférées au lit

Vous êtes en confiance, la chimie opère…retenez-vous quand même de lister vos positions préférées. Oui, le sexe est important mais encore là, un terrain sensible à discuter surtout lors d’une première rencontre. Vous êtes le meilleur juge, si vous voyez une ouverture, mais retenez que vous marchez sur un terrain miné!

7- Ce que vous détestez au lit

Vous n’êtes pas adepte au BDSM, il y a des positions que vous n’essaierez jamais, vous êtes catégorique là-dessus. Mais est-ce nécessaire de les énumérer à table sans même savoir comment cette personne réagira au lit? Allez une étape à la fois… vous aurez l’occasion de vous affirmer le temps venu, lorsque vous serez au lit… surtout pas lors d’un premier rendez-vous et si on ne vous a pas invité à le faire!

8- Votre désir de vous marier et avoir des enfants

Vous sentez que l’horloge biologique arrive à la fin et vous voulez absolument vous marier et avoir des enfants! S’il y a un sujet qui fait peur de part et d’autre, est cette sensation d’urgence à trouver quelqu’un pour se marier avant un certain âge! Encore là, ce premier rendez-vous n’engage à rien, ce n’est qu’une simple sortie pour voir si vous vous plaisez à la base! La discussion de mariage et enfants n’a pas sa place, surtout si l’autre ne vous a pas questionné la-dessus!

9- Votre négativisme envers la vie

Vous avez eu une semaine d’enfer! En fait, vous sentez que votre dernière année est désastreuse dans tous les aspects! Tout le monde a ses mauvais moments, lors de votre premier rendez-vous, laissez vous soucis et votre négativisme à la maison. Vous ne savez pas si la personne que vous allez rencontrer est celle qui réussira à illuminer vos jours dans le futur! Ne râtez pas votre chance en démontrant une image négative de vous et de la vie!

10- Religion et politique

Ah! L’actualité! Vous êtes défenseurs des animaux, de l’environnement, vous êtes végétarien et vous n’aimez pas les politiciens à la tête de votre pays! Ça fait des sujets intéressants mais encore là, sensibles pour une première rencontre. C’est un peu comme les couleurs et les saveurs. C’est personnel et cela ne se discute pas surtout lors d’un premier rendez-vous! Ce sont des débats qui risquent de ne pas bien finir! Évitez-les!

Ce sont des points importants et essentiels à la réussite d’une première rencontre! Allez à ce rendez-vous sans trop d’attentes, tout en laissant les soucis derrière vous, surtout si vous le voulez ce deuxième rendez-vous!  Vous sortez avant tout, pour vous amuser!

En mettant ces sujets de côté lors de votre première soirée, vous risquez ainsi d’avoir un deuxième, troisième et plusieurs autres rendez-vous où, vous aurez l’occasion alors, de bâtir et vous dévoiler toujours un peu plus!

Bonne rencontre!

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here