La période des fêtes n’est pas une période de réjouissance pour tout le monde. Particulièrement les personnes qui sont seules, sans conjoint et avec de la famille éloignée.

Bien qu’on aimerait faire l’autruche et se mettre la tête sous terre en attendant que cela passe, il faut être réaliste et affronter ce temps du mieux que l’on peut pour ne pas que cela soit déjà plus pénible!

Voici donc quelques conseils qui peuvent vous aider à faire face et, à vivre le temps des fêtes de façons moins déprimante.

  1. On se gâte! On se fait un cadeau sans culpabiliser! Après tout, c’est Noël!
  2. On organise des soirées cinéma. Des classiques qu’on a jamais eu le temps de regarder!
  3. On téléphone cet ami(e) qu’on a négligé et on passe une soirée à jaser au téléphone!
  4. On se force à sortir et à se balader dans les rues et on offre des sourires! C’est gratuit et ça fait plaisir aux personnes qui les reçoivent!
  5. On s’informe d’un endroit où il y a d’autres personnes seules et on s’y rend!
  6. Connectez-vous! On se connecte sur Jassume!   Mettez de la musique, servez votre boisson préférée et venez passer du temps avec d’autres personnes, peut-être dans la même situation que vous!
  7. Un bain chaud fait toujours du bien au corps et à l’âme!

L’important est d’agir et de trouver un moyen de mieux passer cette période des fêtes! Solitude ne devrait pas rythmer avec tristesse mais plutôt : liberté! Vous êtes libres de faire ce que vous avez envie sans avoir à rendre des comptes à personne!

Que cette période vous comble positivement et surtout, ayez du plaisir!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here