Téléchargez La Petite histoire derrière Jassume ici

 

Des coups de coeur 💕

Une curiosité…qui dure depuis 12 ans…des rencontres virtuelles et réelles des moments inoubliables, des coups  de coeur et tours présente et espérant de nouvelles aventures…

❤️Arsof

************************************************************************

Jass. Une histoire de vies.

Quand on me demande c’est quoi Jass, mon esprit part dans toutes les directions. C’est comme si on me demandait c’est quoi l’amour. Ou c’est quoi le désir. Ou c’est quoi l’univers. Ou c’est quoi la vie.

Répondre simplement me paraît tout bonnement impossible.

Jass, ce sont d’abord des vies qui croisent des vies, en suivant les lois du hasard. De ces hasards naît du temps partagé. De ce temps partagé naissent des relations. L’espace-temps de Jass prend forme. Il est peuplé d’émotions codées en flash (ou en html ou en je ne sais pas quoi).

Puis, parmi ces vies qui se croisent, certaines disparaissent. Et même, parfois, hélas, certaines meurent.

Jass n’est donc pas qu’un carrefour où des vies s’entrechoquent, se percutent ou entament une danse. Jass c’est un reflet de la vie. Jass c’est la vie.

Mais Jass, ce sont aussi des vies qui croisent des vies qui donnent d’autres vies. Comprenez ce que vous voulez avec cette formule. Mais, pour le dire autrement, Jass est un arbre de vitalité dont les fruits sont des êtres humains. Un endroit où rarement dimension virtuelle aura été aussi réelle.

Jass, c’était au départ un genre de fantasme adolescent. La projection d’un désir jamais assouvi, parce que appréhension, parce que convention, parce que mimétisme, parce que pression sociale.

Jass fut alors le biais par lequel ce bouillonnement de fantasmes s’autorisait à devenir la norme, et réduisait à néant la chape de plomb de la police des mœurs que l’on appelle la bonne société. La norme de Jass, c’était pas de norme.

Mais ça, c’était au départ…

Parce qu’un arbre de vitalité n’est pas qu’une attraction charnelle ou une projection de son surmoi.

Parce que c’est une grande prairie où des êtres humains déambulent, comme dans un jeu vidéo, avec leurs espoirs, leurs idées, leurs secrets, leurs désirs, leurs utopies, leurs peurs, leurs failles ou leurs douleurs, pour recomposer le kaléidoscope complet de ce que l’on appelle l’humanité.

Parce que tout ça, ça donne Jass, et que c’est devenu à mes yeux une sorte de coffre au trésor, assez bordellique, qu’on garde précieusement dans son grenier, et qu’on ouvre quand on a envie de goûter aux madeleines qu’il recèle. Des madeleines à toutes les saveurs. Des madeleines dont toutes les recettes sont une déclinaison du plaisir.

Je pourrais parler longuement, en vrac, de ces madeleines. Je pourrais leur donner des noms, comme autrefois les aristocrates donnaient des noms aux mouches qui ornaient leur visage. La Touchante. L’Excitante. La Passionnée. La Timide. La Blessée. La Bavarde. La Secrète. La Mystérieuse. La Rayonnante. La Discrète. L’Eplorée. La Brûlante. La Virevoltante. L’Ingénue. La Débridée. La Craintive. La Furtive. L’Enragée. La Glacée. La Déchirante. La Déchirée.

Mais je crains que cette sorte d’inventaire à la Prévert ne se transforme en une boîte à bonbons dans laquelle il suffirait de picorer pour savourer. C’est plus compliqué que ça. Et tant mieux.

L’idéal serait que vous veniez tremper vous-mêmes les doigts dans la confiture.

Vous verrez, c’est délicieux.

💙Pericollo

************************************************************************

Merci Jassume,  jamais je n’oublierai

J’ai découvert Jassume un soir où mon moral était très bas problème de couple de travail et bien d’autres. Je naviguais sur le net et je découvre ce site!  Je rentre en visiteur puis intrigué, je m’inscris après quelque minutes je découvre un site convivial et amusant!
Le lendemain je me reconnecte et j’apprends à utiliser le général pour dialoguer un peu.
Petit moment de flottement et je rentre dans la famille!

Je me fais un peu chambrer ( par ma faute, je suis ancien danseur de charme donc ça intrigue ).  Quelques jours plus tard, j’ouvre un salon.  Non pas pour danser mais chanter. Oui je chante aussi dans un groupe à cette époque.

Les jours  se suivent et je me connecte dès que j’ai du temps.  De salons en délires, je suis bien et cela devient addictif!

Je travaille sur un texte plus long, avec pas mal d’anecdotes que les Jassumiens ont sûrement en mémoire .
Encore un grand merci et malgré mes absences de temps en temps, je serai toujours parmi vous!

💙joebar72

************************************************************************

Jassume et toute son équipe, on vous aime de tout notre cœur !

Il était une fois un monde extraordinaire appelé le virtuel (internet).  Il faisait bon y vivre, s’y promener et d’ailleurs quand il était fréquenté à bon escient c’était un monde plein de promesses et d’avenir ! Je vous rassure c’est toujours le cas aujourd’hui, il faut juste savoir choisir ce qu’on y regarde ce qu’on y fait et faire le tri !

Le 1er mai 2005, investie d’une grande envie de découvrir ce monde et poussée par ma curiosité, piquée au vif par les dires d’une connaissance, j’errais dans ses méandres. J’atterris au pays de la rencontre, de l’échange, de la discussion, du rire et du fou rire.

Ce pays étrange, mais oh combien idyllique, avait été construit et orchestré par deux êtres intelligents, doux, honnêtes, remplis d’amour et doués en communication, ayant pour acquis la vraie conception du mot « partage ».  Ils ont su faire de leur pays, un havre de paix, un exutoire à nos soucis quotidiens, un endroit l’où l’on venait pour se distraire, mais aussi pour apprendre, pour jouer (quizz musicaux, jeux de lettres, déguisements d’Halloween, de Carnaval).

J’ai appris dans ce pays à être moi-même sans jamais me sentir jugée et à éprouver une réelle sensation de liberté et tout cela bien sûr le tout dans le respect d’autrui. Il m’a permis de me débrider complètement (ne le dites surtout pas… mais oui j’étais chaste et prude, avant ! Mais ça, c’était avant !).

Peuplé de diverses nationalités et personnalités (des bons et des mauvais, comme dans la vie de tous les jours d’ailleurs) sa diversité faisait toute sa richesse. Des gendarmes et des gendarmettes (modérateurs) y faisaient régner l’ordre et la paix de jour comme de nuit.

Les liens entre les habitants du pays étaient forts et pour certains tellement intenses qu’il devenait  difficile de les garder confinés derrière un écran. Alors après beaucoup de clics et encore plus de tchats nous avons décidé, nous peuple de ce pays étrange, de nous retrouver tous ensemble mais dans la vraie vie, de nous voir et de confirmer ces liens devenus si forts dans le monde virtuel.

Cette première rencontre a non seulement laissé un goût délicieux et des souvenirs impérissables mais également confirmé tous ces liens et m’a donné encore plus envie d’en connaître d’autres. Je me suis alors laissée embarquer dans différents voyages à la rencontre des uns et des autres, parfois accompagnés de franches coquineries et d’autres fois juste pour se voir et passer des moments ensemble à rire et délirer.

Ce pays étrange m’a permis de trouver une soeurette d’enfer (Zazadouce) ma Zaza, une âme sœur avec qui j’ai fait les 400 coups et que j’ai aimée comme une sœur. Partie trop tôt, elle n’est plus là pour confirmer mes dires mais je sais que de là-haut elle acquiesce en souriant. Grâce à elle j’ai hérité d’une merveilleuse filleule qui est aujourd’hui une petite femme dont de la haut elle doit être super fière.

Une jumelle (Vange) avec qui j’ai partagé des moments de délire et de complicité incroyables et que j’ai retrouvée sans que l’absence ou la distance qui nous ont séparées aient entaché en quoi que ce soit cette belle amitié et connivence. Grâce à elle j’ai hérité d’un fils adoptif plus qu’adorable. Je pourrais continuer à l’infini mais dans les grandes lignes j’y ai également trouvé des amis sincères, vrais, remplis d’amour avec qui je partage encore maintenant des moments inoubliables. Un papounet (Sandbager), des beaux-frères d’amours (Fifan, Ga31), une chérie que j’aime infiniment (Missfanny), ohh et puis je pourrais tous les nommer, mais il y en a un paquet, mais ils sont tous dans mon coeur… une 2e famille en quelques sortes… oui je peux sans aucun doute l’appeler comme ça ! Et puis toutes ces amitiés, cette 2e famille j’ai pu la partager avec les deux êtres que j’ai de plus cher au monde, mes deux enfants .

J’étais certes bien engagée dans ce monde libertin, mais il me manquait encore de la confiance en moi et ce tantinet d’assurance nécessaire à faire de moi une femme totalement accomplie. J’ai alors rencontré un homme exceptionnel. Intelligent, doux, cérébral à souhait (Ced78). Un amant hors paires. Il a contribué (même s’il n’en est pas conscient) à faire de moi celle que je suis aujourd’hui. Je l’ai énormément aimé (et une partie de moi l’aimera toujours car il m’a reconstruite) mais la vie nous a séparés et je lui souhaite toute le bonheur du monde parce-qu’il mérite le meilleur !  Il est aujourd’hui notre ami à tous les deux et on l’adore !
Puis un soir, après encore beaucoup de clics et de tchats (et oui j’y ai passé beaucoup de temps) je suis tombée sur un homme au sourire ravageur, aux yeux bleus hypnotisants, intelligent, drôle, … je vais m’arrêter aussi non je vais écrire un livre de ses qualités. Frédéric (fjean92), une merveille, un extraterrestre (dans le bon sens du terme) était sur mon chemin. Nous avons beaucoup discuté, de tout de rien, des cams hot à souhait, à deux ou à plusieurs… un soir, deux soirs, puis beaucoup de soirs. Nous n’étions pas très proches (géographiquement parlant) mais la distance est-elle un problème de nos jours ??? Le désir de nous voir, de nous toucher, de se sentir était perceptible à chacune de nos conversations, nous décidions alors de nous donner une chance de nous rencontrer.

Notre première rencontre fût presque compromise par mon arrivée tardive (et oui je ne suis pas parfaite) mais quelle chance, il était là à la sortie de l’hôtel à m’attendre. Un regard, un baiser, l’ascenseur encore un baiser, long, savoureux et passionné, et puis la chambre, notre havre pour cette nuit explosive. Sa douceur, ses mains en voyage à la découverte de chaque centimètre de ma peau m’ont fait perdre pied. Il a su parler à chaque partie de moi, dans un langage sensuel, doux, tendre, attentionné, non sans un soupçon de force contrôlée. Doué de ses mains, de sa langue, dans sa fougue de son sexe, dur et au garde à vue une bonne partie de la nuit. Un vrai moment de plaisir partagé et tant attendu.  Puis, un week-end Bruxelles-Paris, un autre week-end Paris-Bruxelles, et puis un autre encore…. Nous avons fréquenté pas mal d’hôtels à Bruxelles…

Un week-end, un autre week-end et puis un autre encore…. Et là le miracle s’est produit l’amour, la complicité et la passion sont nés dans cet ordre ou pas. Un amour qui a su surmonter les orages, braver les tempêtes et nous rendre encore plus amoureux et plus fous l’un de l’autre.  Quatre années vécues à distance en faisant les allées/retours Bruxelles-Paris et en 2014 nous nous sommes enfin décidés à nous unir dans un seul pays, une seule ville : Antony. Nous nous y sommes installés et nous y sommes mariés, depuis 10 mois maintenant.

Nous avons décidé à deux de continuer ces voyages nous permettant de rencontrer le peuple de …. et notre communauté d’amis s’est agrandie pour notre plus grand bonheur.

Cette chance inouïe de rencontrer des personnes aussi merveilleuses, aussi spéciales, de trouver l’homme de ma vie, celui qui depuis le 17 mai 2009 fait de moi une femme heureuse et épanouie je la dois à ces deux personnes qui ont changé ma vie du tout au tout et dans beaucoup de domaines.  Musil et Assume , seront à jamais gravés dans mon cœur, dans ma tête, car je leur dois une éternelle reconnaissance. Car sans leur passion et envie de partage tout cela ne serait pas arrivé.

Musil est lui aussi parti trop vite sans que je puisse lui dire tout ça mais je suis sûre que lui aussi de là-haut acquiesce et sourit.

Juste avant notre mariage Assume, est venue là nous voir, j’ai eu la chance de la serrer dans mes bras lui dire combien elle compte pour moi, pour nous. J’ai pu connaître son fils, un jeune homme étonnant et super attachant, à l’image de ses parents qui l’ont entouré d’amour et de tolérance.  Et là encore une belle amitié, au-delà de toute frontière, la rencontre d’un petit bout de femme exceptionnel qui me rend consciente de la chance que j’ai d’être entourée de personnes aussi spéciales !

Jassume et toute son équipe, on vous aime de tout notre cœur !

💚Passionata

************************************************************************

Jass m’a permis de ne pas me sentir seule entre mes quatre murs.

Inscrite en 2005 pendant ma traversée du désert, j’ai trouvé ici une bouée de sauvetage qui m’a aidée sur bien des plans. J’ai pu reprendre confiance en moi grâce à mes salons et les commentaires qui ont presque toujours été respectueux à mon égard. 

Jass m’a aussi permis de ne plus me sentir seule entre mes quatre murs le soir. J’ai fait des rencontres de fous avec des gens fous et délirants avec lesquels je me suis éclatée en cam.

J’ai eu de belles histoires avec quelques hommes biens…aussi.

J’ai aussi connu le tournant de ma vie en faisant la connaissance d’une personne qui a fait que ma vie a changée : Kokeliko, devenue ma meilleure amie réelle aujourd’hui, celle qui m’a aidée dans ma nouvelle vie dans le Sud.

J’ai trouvé de belles personnes aussi : Vange ma compatriote de l’Est et maintenant du Sud lolll, Assume(Mme Jass je te kiffe toi 😉 ) toujours agréable et drôle, Cokine la piquante (mais très gentille), Lau le bon jovial gentil du Sud, Themad (il sait ce que je pense de lui 🙂 ), Droo, Gremmm, Casy et Christian, Ando, Banditine (et la zoulette) et tous les anciens  et d’autres et j’en oublie en 13 ans !!!!!

On dit souvent que le virtuel c’est pas des gens vrais, mais je pense sincèrement que certaines personnes sont plus vraies que quelques uns réels en dehors. Et c’est aussi douloureux quand on les perd : Musil (Monsieur Jass ….merci à toi ),Gégé, Zaza, Trognonne et tous ceux qui nous ont quittés trop vite……

Il y avait toujours une ambiance de fous le soir, un monde à part via nos écrans. On y était addicts  ! Aujourd’hui c’est plus calme, différent…. c’est dommage ! J’ai la nostalgie de ce temps où on savait qu’en se connectant on allait oublier nos soucis et délirer où se faire des blindtests. 

Et ces soirées à théme pour Halloween…ou les soirées spéciales où tu n’es plus seule pour fêter ton anniversaire ou Noël ou autre…..

Alors pour tout ça je dis merci à Jassume,  (à Assume et Musil) et j’espère que ce jour où les anciens reviendront en force rebooster le site arrivera !!

Je souhaite donc encore une longue vie à Jassume et ses Jassumiens! Et je reste Jassumienne !

❤️Jolibrune

************************************************************************

Très longue vie a Jassume !

Il y as quelques mois ma vie allait au plus mal ! Elle ne ressemblait plus a rien ! Trop de luttes et de souffrances avaient eu raison de moi ! Et oui, la vie est loin d être un long fleuve tranquille ! Puis je suis arrivée sur un site coquin et libertin, et contre toute attente j’y ai rencontré des gens formidables! 

Merci à vous, mes amis fidèles, d’être là pour moi quand tout va mal ! 

Voici ce que je disais il y a maintenant 13 ans de Jass sur mon blog. Et aujourd’hui quel œil je porte ? Ce serait beaucoup trop long à écrire, tant d’années passées à vos côtés ! 

Donc, pour faire court, et bien, j’y ai fait des rencontres formidables, trouvé des ami(e) s véritables et plus virtuels, j’y ai rencontré également mon époux. Bref, Jass c’est simplement devenu ma 2ème famille ! Je vous aime toujours autant qu’au 1er jour !! 

💚fiza59

************************************************************************

JASS, c’est la vie.

Jassume permets de voir, sans être vu… mais aussi parfois, de retrouver la vue… c’est un endroit où se décante la vie, loin d’être neutre : on y aime, se déchire, y découvre de nouvelles amitiés, et des amours réelles ! 

J’ai passé pas mal d’année sur ce site, et j’y retourne, après y avoir perdu ma femme, rencontré la meilleure amie qui soit, partagé des moments de plaisirs rares et intenses… je le redis, JASS, c’est la vie. 

💙Dartagno

************************************************************************

Continue à exister Jassume, tu fais du bien!

Joyeux Anniversaire Jassume!!! 

Arrivée ici par hasard, j’y suis restée…parfois par intermittence mais toujours avec plaisir. Des plaisirs différents, des moments coquins, des rencontres… mais surtout des échanges sans attente particulière et avec la certitude d’être accueillie. Accueillie  par des Jassumiens/Jassumiennes qu’on finit par connaître et apprécier tout en laissant la place à la découverte de nouvelles personnalités.

❤️Natal1

************************************************************************

Jassume, mon petit rituel du soir depuis de nombreuses années… 

J’adore, c’est tellement agréable de parler avec autant de simplicité avec des personnes  d’horizons différents.

Moi qui suit plutôt timide dans la vie, j’ai pu discuter avec des personnes très agréables, et même faire des rencontres très amicales et très charnelles.

Je pourrais même qualifier deux personnes comme étant devenues des amies… longue vie à Jassume !

💙dandy69

************************************************************************

Une magnifique découverte avec des personnes de tout horizons, de toutes catégories professionnelles et de tout genre ! 

Arrivée par hasard sur le site, via une connaissance d’un autre site de tchat à l époque, j ai découvert Jassume, jass de son surnom ! 

Ce site m a beaucoup aidé à ne pas perdre pied, durant mes longs mois de maladie et m a permis de faire des rencontres extraordinaires avec des personnes exceptionnelles et dont l amitié existe toujours et perdurera dans le temps ! 

Certains en lisant ces mots se diront sans doute : cette  Vange ne devait pas avoir une super vie pour trouver des ami(e)s sur internet ! 

Et bien je repondrais : perdu !  Des amis dans la vraie vie, j en avais et j en ai encore rassurez vous, mais ce site de Jass a été un lieu de RDV quotidien avec d autres que l on a appris à connaître, apprécier et avoir pour ami(e)s ! 

Ce site a ceci de precieux, c’est qu il a su virer les moins desirables, pour ne garder qu une bande de oufs, capable de faire des soirées karaoké, blind test, où tous, nous faisions virevolter des serviettes debout sur notre chaise de bureau devant un écran d ordi ! faut etre ouf et nous l avons tous été ! 

Nous avons même fais des week-end de regroupement nous permettant de passer du virtuel au réel, confirmant ainsi nos belles amitiés ou plus pour certains ! Jass a su mettre en place tout cela de façon extraordinaire ! 

Les soirées passées sur Jass ont été excellentes grâce à des fous rires mémorables, et où le temps n existait plus, et les au revoir interminables ! dire au revoir à minuit et être là encore à 6h du mat était récurrent :)) et quotidien ! 

Sur ce site, on a tous appris à taper sur le clavier à la vitesse de la lumière, à remonter le tchat tout aussi rapidement, pour suivre les dials ou les messages privés, a changer régulièrement de clavier car les touches étaient effacées…. Jass c est tout cela et tellement plus encore ! 

Quitter le site, devenait au fil du temps, impossible et même certains s endormaient devant leur écran ! Que de soirées et que de souvenirs y sont attachés à Jass, et 14 ans que cela dure et continuera de durer !

Musil et Assume, fondateurs du site, ont créés un bel écrin où l’amitié et l amour ont pris place, et je ne pourrai jamais les remercier assez d avoir su créer cela ! 

Un grand merci à eux, vive la bande de oufs et Joyeux Anniversaire Jass !

💚Vange

************************************************************************

Jassume a comblé de grands moments de solitude, ça c’est certain! J’ai aussi eu la chance de connaître des gens bien!

💙Amonray

************************************************************************

La vie est faite de belles rencontres, voire de très belles.

Mais pas uniquement … 

Jassume est à l’image de cela

💙Soly

************************************************************************

Longue vie à ce site qui permets de faire de belles rencontres dans un esprit ouvert et une ambiance respectueuse.

💙epicuri1

************************************************************************

Vous voulez ajouter votre témoignage ? Écrivez à info@jassume.com ou dans la messagerie interne à infojas.

1 COMMENTAIRE

  1. Arrivée sur Jass en 2004, j’y ai rencontré de très belles personnes.
    J’étais CARLA33 à l’époque et JASSUME c’était de la balle.
    Joyeux anniversaire Jass

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here