Les rencontres sur les sites internet sont un tantinet tabous et plusieurs sceptiques croient encore qu’on ne peut pas rencontrer l’amour.  Et quand on rencontre une personne qui nous plaît, on se pose un tas de questions, on est anxieux, au lieu d’y aller un jour à la fois.

Dans cette vidéo (en anglais) la très populaire psychothérapeute Esther Perel répond à la question suivante: Comment savoir si je fais le bon choix de fréquenter quelqu’un que j’ai rencontré sur un site de rencontres.

Voici sa réponse:

« Pourquoi veux-tu être certain? Il n’y a pas de certitude au début.

Il y a la curiosité, l’inconnu, le mystère de rencontrer une nouvelle personne. La vulnérabilité de la situation. Il y beaucoup d’incertitudes. Il n’y a pas moyen d’être certain. Et une partie de cette question, que je reçois souvent, est parce-que vous avez tant de choix, il y a toujours le doute. Est-ce que c’est la bonne personne ? Comment savoir si dans une marée de personnes, on tombe sur LA bonne personne? Vous ne pouvez pas savoir.

La seule façon de savoir est en étant avec cette personne, en échangeant. Vous découvrir, vous rencontrer, explorer, vous questionner.

Vous serez plus relaxe si vous acceptez cette incertitude, cette curiosité et être ouvert au lieu de vouloir savoir. Il y a des couples qui sont ensemble depuis longtemps et encore là, ils ne sont pas certains d’être avec la bonne personne.

Cette incertitude vient, par la volume de choix qui s’offre à nous, et on essaie de diminuer l’anxiété qui vient avec ce volume, en voulant être certain qu’on a trouvé la bonne personne et, obtenir une certitude n’est pas possible.

Mais, ce que vous savez c’est que, la personne vous plaît, vous aimez ce que la personne vous a écrit, vous êtes excité! Vous marchez droit, vous êtes prêt à vous engager. C’est ce que vous savez. Mais non, vous ne pouvez pas savoir que vous avez rencontré LA bonne personne. Pas encore! »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here