Le 24/7 a été attribué comme étant la journée Mondiale du BDSM qui fait référence à l’obéissance totale d’un soumis pour son maître, 24 heures sur 24 / 7 jours sur 7. 

« Le BDSM (pour bondage, discipline, domination, soumission, sado-masochisme ) désigne un ensemble de pratiques sexuelles et contractuelles utilisant la douleur, la contrainte, l’humiliation érotique ou la mise en scène de divers fantasmes sexuels.»  Cette pratique est encore tabou malgré la littérature qui a accouché du populaire roman ’50 nuances de gris’, qui démystifie le sujet mais qui reste encore très loin de la réalité.

Il y a encore des jugements et ceux qui osent vivre différemment de la norme sont marginalisés mais heureusement les mentalités changent et les gens s’ouvrent à des nouvelles expériences.

J’ai eu la chance de vivre une relation BDSM, une expression différente de la sexualité dont l’excitation du rapport de soumission alimente une puissance qui unit les partenaires.  Pour le pratiquer, il faut s’abandonner, oublier les conventions sociales car c’est cette liberté et ce lâcher prise qui facilite l’abandon au plaisir.

Des spécialistes se sont penchés sur les personnes qui se donnent au BDSM et ils ont découvert que ‘c’est une pratique saine, altruiste, respectueuse et subtile’.  

Ces personnes sont en meilleure santé mentale que la moyenne, elles sont moins angoissées car cette activité, qui se fait souvent dans le silence, a les mêmes propriétés que le yoga !

Cette même étude faite par des chercheurs américains explique pourquoi la douleur de la fessée est à l’origine du plaisir…faites-en l’essai! 🙂

Cette pratique nécessite une grande écoute des désirs de l’autre afin de ne pas dépasser les limites fixées et je vous confirme que ces échanges sont bénéfiques car ils renforcent la confiance, la complicité et le respect dans le couple. Une complicité 24/7 s’installe dans le couple.

Bien entendu, le tango se danse à deux et le BDSM ne peut être pratiqué sans le consentement explicite des partenaires quant aux types d’actions à réaliser, à leur durée et à leur intensité. On se doit de bien se connaître et ce que l’on désire expérimenter doit être dit avec clarté sans oublier votre ‘safe word’, à prononcer si vous voulez tout arrêter. 

Il y a divers jeux que l’on peut essayer comme le fouet, s’attacher, dominer l’autre, le jeu de la cire ou caresser le corps avec un glaçon, les yeux bandés – Sensations fortes garanties!

Sortez de l’ordinaire et profitez de cette journée Mondiale du BDSM pour expérimenter et vous ouvrir à quelque chose de nouveau! Une belle façon de souligner cette journée et de sortir de votre lit et votre zone de confort! 

Bonne journée du BDSM! 😈

Votre dévouée Elena aka Assume

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here