Les résultats de ce sondage révèlent que la majorité des hommes n’ont pas de soucis que la femme fasse le premier pas. Ils aiment bien car ça leur enlève une pression de sentir que ce sont eux qui doivent toujours aller de l’avant.
Par contre, la majorité des femmes sont plutôt d’accord que c’est l’homme qui doit faire le premier pas. De plus, même si elles n’ont jamais osé le faire, elles sont d’accord pour que la femme fassent le premier pas, malgré qu’elles n’osent pas.
On peut donc interpréter les résultats comme ceci :
C’est une minorité d’hommes qui ne voient pas d’un bon œil que la femme ose s’assumer tandis qu’il y a la minorité des femmes qui assument leur pouvoir de séduction.
Et c’est une minorité des femmes qui ose faire le premier pas car elles ont réussi à briser les barrières que la société leur a mise dans la tête et qui nous conditionne à pas oser faire le premier pas.
Pour ma part, j’ai vécu ma vie en osant et assumant mes choix. J’ai rencontré mon mari sur un site de rencontres et c’est moi qui lui ai écrit la première fois. Quelques années plus tard on créa le réseau social Jassume.com où des milliers de femmes et hommes assument qui elles sont, que pour le plaisir d’échanger.
Avant de quitter je vous laisse avec la réflexion : êtes-vous acteur ou spectateur dans votre vie ?
Si tu as envie de discuter de sujets comme celui-ci, écris au bas des commentaires et je t’envoie un accès sur Jassume.com où l’on échange, on partage, où l’on vit la vie.
Allez, aujourd’hui, ose t’assumer.
-Assume ❣️