‘Ce que l’on raconte aux gens ne leur apprend jamais rien, ils doivent le découvrir par eux-mêmes’

Paulo Coelho

 

Jass. Une histoire de vies.

Quand on me demande c’est quoi Jass, mon esprit part dans toutes les directions. C’est comme si on me demandait c’est quoi l’amour. Ou c’est quoi le désir. Ou c’est quoi l’univers. Ou c’est quoi la vie.

Répondre simplement me paraît tout bonnement impossible.

Jass, ce sont d’abord des vies qui croisent des vies, en suivant les lois du hasard. De ces hasards naît du temps partagé. De ce temps partagé naissent des relations. L’espace-temps de Jass prend forme. Il est peuplé d’émotions codées en flash (ou en html ou en je ne sais pas quoi).Puis, parmi ces vies qui se croisent, certaines disparaissent. Et même, parfois, hélas, certaines meurent.

Jass n’est donc pas qu’un carrefour où des vies s’entrechoquent, se percutent ou entament une danse. Jass c’est un reflet de la vie. Jass c’est la vie.

Mais Jass, ce sont aussi des vies qui croisent des vies qui donnent d’autres vies. Comprenez ce que vous voulez avec cette formule. Mais, pour le dire autrement, Jass est un arbre de vitalité dont les fruits sont des êtres humains. Un endroit où rarement dimension virtuelle aura été aussi réelle.

Jass, c’était au départ un genre de fantasme adolescent. La projection d’un désir jamais assouvi, parce que appréhension, parce que convention, parce que mimétisme, parce que pression sociale.

Jass fut alors le biais par lequel ce bouillonnement de fantasmes s’autorisait à devenir la norme, et réduisait à néant la chape de plomb de la police des mœurs que l’on appelle la bonne société. La norme de Jass, c’était pas de norme.Mais ça, c’était au départ…

Parce qu’un arbre de vitalité n’est pas qu’une attraction charnelle ou une projection de son surmoi.

Parce que c’est une grande prairie où des êtres humains déambulent, comme dans un jeu vidéo, avec leurs espoirs, leurs idées, leurs secrets, leurs désirs, leurs utopies, leurs peurs, leurs failles ou leurs douleurs, pour recomposer le kaléidoscope complet de ce que l’on appelle l’humanité.

Parce que tout ça, ça donne Jass, et que c’est devenu à mes yeux une sorte de coffre au trésor, assez bordellique, qu’on garde précieusement dans son grenier, et qu’on ouvre quand on a envie de goûter aux madeleines qu’il recèle. Des madeleines à toutes les saveurs. Des madeleines dont toutes les recettes sont une déclinaison du plaisir.

Je pourrais parler longuement, en vrac, de ces madeleines. Je pourrais leur donner des noms, comme autrefois les aristocrates donnaient des noms aux mouches qui ornaient leur visage. La Touchante. L’Excitante. La Passionnée. La Timide. La Blessée. La Bavarde. La Secrète. La Mystérieuse. La Rayonnante. La Discrète. L’Eplorée. La Brûlante. La Virevoltante. L’Ingénue. La Débridée. La Craintive. La Furtive. L’Enragée. La Glacée. La Déchirante. La Déchirée.

Mais je crains que cette sorte d’inventaire à la Prévert ne se transforme en une boîte à bonbons dans laquelle il suffirait de picorer pour savourer. C’est plus compliqué que ça. Et tant mieux.

L’idéal serait que vous veniez tremper vous-mêmes les doigts dans la confiture.

Vous verrez, c’est délicieux.

Pericollo

* * *

A chaque fois que je viens ici je crée des liens indélébiles, je ne sais comment l’expliquer, ton site est pour moi comme un parent nourricier.

LibertyX  

S’il est bien un site qui se distingue parmi tous les autres c’est bien Jassume.com!  Si je me suis inscris ici pour la première fois par curiosité je dois dire que je ne peux plus m’en passer tellement qu’on y est, qu’on s’y sent bien

Il y a toujours une personne avec qui discuter de tout et de rien en toute simplicité  et ce à n’importe quel moment de la journée ou de la nuit…

Je dois avouer aussi qu’il m’a apporté beaucoup plus que j’aurais pu attendre ou espérer… Jamais je n’aurais imaginé une seule seconde connaître un coup de foudre « virtuel « !

Son regard si profond, si troublant, ses yeux magnifiques, son charme et sa beauté naturelle ont traversé un soir mon écran pour atteindre tout droit mon coeur qui s’est soudainement mis à battre la chamade alors que je n’y croyais plus…

J’en suis et reste encore aujourd’hui troublé rien qu’en y repensant… alors MERCI à Assume et  à toute l’équipe qui travaille sur ce site !

Aprimault

* * *

Une curiosité…qui dure depuis 12 ans…des rencontres virtuelles et réelles des moments inoubliables, des coups  de coeur et tours présente et espérant de nouvelles aventures…

Arsof

* * *

Jassume nous réserve toujours  de belles surprises.

Arrivé sur Jass suite au décès de ma femme, un collègue de boulot,  me voyait rentrer  dans ma bergerie, seul tous les soirs…un jour il me dit:  va sur Jass.

Un soir je suis allé voir sans caméra,  je ne savais même pas envoyer un message privé.  Une femme qui m’a parlé  m’a suggéré d’allumer ma cam car comme ça, j’aurais plus de chance de discuter.   Un jour j’ai mis ma cam  et Jass s’est ouvert à moi  …j’ai connu et rencontré des gens formidables qui m’ont aidé à me relever…j’ai même connu une vraie histoire d’amour sur Jass.. J’ai toujours eu des amies et j’en découvre d’autres! Une femme,  ça fait 10ans qu’elle vient sur Jassume et on ne s’était jamais croisé ….  Et pourquoi pas faire un vrai bisous à Assume un jour ^^ 😉

Merci Jass 🙂

lau11

* * *

Continue à exister Jassume, tu fais du bien!

Joyeux Anniversaire Jassume!!!

Arrivée ici par hasard, j’y suis restée…parfois par intermittence mais toujours avec plaisir. Des plaisirs différents, des moments coquins, des rencontres… mais surtout des échanges sans attente particulière et avec la certitude d’être accueillie. Accueillie  par des Jassumiens/Jassumiennes qu’on finit par connaître et apprécier tout en laissant la place à la découverte de nouvelles personnalités.

❤️Natal1

* * *

Jassume, mon petit rituel du soir depuis de nombreuses années…

J’adore, c’est tellement agréable de parler avec autant de simplicité avec des personnes  d’horizons différents.

Moi qui suit plutôt timide dans la vie, j’ai pu discuter avec des personnes très agréables, et même faire des rencontres très amicales et très charnelles.

Je pourrais même qualifier deux personnes comme étant devenues des amies… longue vie à Jassume !

💙dandy69

* * *

La nuit tu as le cafard, baf, tu as Jass qui est toujours ouvert !

Moi, Jass m’apporté beaucoup de choses, des délires des moments de bonheur d’autre moins! J’ai fait des superbes rencontres de gens formidables et encore aujourd’hui je ne peux m’en passer ; c’est devenu ma drogue dans le bon sens du terme!! Je vous aime tous très très fort.

C’est génial, moi ca ma sauvée de plusieurs dépressions

❤️Olivetta

* * *

Une magnifique découverte avec des personnes de tout horizons, de toutes catégories professionnelles et de tout genre !

Arrivée par hasard sur le site, via une connaissance d’un autre site de tchat à l époque, j ai découvert Jassume, Jass de son surnom !

Ce site m a beaucoup aidé à ne pas perdre pied, durant mes longs mois de maladie et m a permis de faire des rencontres extraordinaires avec des personnes exceptionnelles et dont l amitié existe toujours et perdurera dans le temps !

Certains en lisant ces mots se diront sans doute : cette  Vange ne devait pas avoir une super vie pour trouver des ami(e)s sur internet !

Et bien je répondrais : perdu !  Des amis dans la vraie vie, j en avais et j en ai encore rassurez vous, mais ce site de Jass a été un lieu de RDV quotidien avec d autres que l on a appris à connaître, apprécier et avoir pour ami(e)s !

Ce site a ceci de précieux, c’est qu’il a su virer les moins désirables, pour ne garder qu’une bande de oufs, capable de faire des soirées karaoké, blind test, où tous, nous faisions virevolter des serviettes debout sur notre chaise de bureau devant un écran d ordi ! faut être ouf et nous l avons tous été !

Nous avons même fais des week-end de regroupement nous permettant de passer du virtuel au réel, confirmant ainsi nos belles amitiés ou plus pour certains ! Jass a su mettre en place tout cela de façon extraordinaire !

Les soirées passées sur Jass ont été excellentes grâce à des fous rires mémorables, et où le temps n existait plus, et les au revoir interminables ! dire au revoir à minuit et être là encore à 6h du mat était récurrent :)) et quotidien !

Sur ce site, on a tous appris à taper sur le clavier à la vitesse de la lumière, à remonter le tchat tout aussi rapidement, pour suivre les dials ou les messages privés, a changer régulièrement de clavier car les touches étaient effacées…. Jass c est tout cela et tellement plus encore !

Quitter le site, devenait au fil du temps, impossible et même certains s endormaient devant leur écran ! Que de soirées et que de souvenirs y sont attachés à Jass, et 14 ans que cela dure et continuera de durer !

Musil et Assume, fondateurs du site, ont créés un bel écrin où l’amitié et l amour ont pris place, et je ne pourrai jamais les remercier assez d avoir su créer cela !

Un grand merci à eux, vive la bande de oufs et Joyeux Anniversaire Jass !

💚Vange

* * *

A JAMAIS DANS MA VIE ET DANS MON ESPRIT….

Voilà 7 ans que Jassume est entré dans ma vie un peu par hasard ou destin qui sait….et je ne pensais pas à l’époque que le site allait avoir une telle importance et un tel impact sur ma vie et qu,il me guiderait vers le chemin qui est aujourd’hui le mien : arrivé discrètement sans savoir à quoi m attendre, je me suis mis en mode observateur afin de découvrir l ambiance, les échanges de chacune et chacun et aussi découvrir en moi le côté coquin et taquin.

Chaque jour ou je revenais, je me suis pris au jeu et j ai commencé à échanger discuter et des affinités se sont créées avec certains membres puis à travers le temps, les semaines les mois des fous rires, des quizz, on était ravi de se retrouver et de passer des jours, des nuits ensemble. Les années passèrent et des liens forts existaient….Certains sont partis (trop tôt…..), d’autres sont arrivés, des amitiés se sont installées aussi bien virtuelles que réelles à travers des rencontres qui changeront à jamais ma vie….

Certaines personnes sont devenues très importantes dans ma vie d’aujourdhui à travers des histoires, des amitiés des amours et tout ça grâce à Musil et Assume que je ne remercierai jamais assez car le site m’ a d’abord apporté des joies, des peines, des sourires des fous rires, des pleurs…..puis m a fait confiance en me donnant une certaine responsabilité. 7 ans ont passés, mon chemin et ma vie personnelle ont changé en grande partie grâce à Jassume, j ai trouvé mon bonheur professionnel et personnel et trouvé le bon chemin à suivre.

Alors encore un GRAND MERCI à Musil, Assume et toute son équipe et très bon anniversaire.

💚EspriRebel

* * *
A l’origine, avec l’envie d’expériences personnelles, je suis arrivée sur Jassume pour y passer du temps, sans rien attendre…  C’est parfois quand on attend rien qu’on y trouve beaucoup.

* * *

Cela a été une belle surprise. J’y ai finalement trouvé des personnes généreuses, à l’écoute, parfois un peu cassées par la vie mais avec un coeur plus gros qu’elles… Mais j’ai surtout trouvé des amis chers, toujours présents maintenant, malgré des épreuves. J’y ai trouvé l’amour de ma vie qui est maintenant mon mari…

J’y ai traversé des déserts, des galères, des fou rires, des pleurs, des grandes joies, des déceptions, et même si on traverse des périodes où on n’y va plus car on n’a plus le temps ou moins l’envie, ce site reste dans le coeur et le restera.

Merci à toutes ces personnes qui l’ont côtoyé et qui l’ont fait vivre, de quelque façon que ce soit, merci à ces magnifiques personnes qui l’ont créé.

💚MisFanny

* * *

Jassume et toute son équipe, on vous aime de tout notre cœur !

Il était une fois un monde extraordinaire appelé le virtuel (internet).  Il faisait bon y vivre, s’y promener et d’ailleurs quand il était fréquenté à bon escient c’était un monde plein de promesses et d’avenir ! Je vous rassure c’est toujours le cas aujourd’hui, il faut juste savoir choisir ce qu’on y regarde ce qu’on y fait et faire le tri !

Le 1er mai 2005, investie d’une grande envie de découvrir ce monde et poussée par ma curiosité, piquée au vif par les dires d’une connaissance, j’errais dans ses méandres. J’atterris au pays de la rencontre, de l’échange, de la discussion, du rire et du fou rire.

Ce pays étrange, mais oh combien idyllique, avait été construit et orchestré par deux êtres intelligents, doux, honnêtes, remplis d’amour et doués en communication, ayant pour acquis la vraie conception du mot « partage ».  Ils ont su faire de leur pays, un havre de paix, un exutoire à nos soucis quotidiens, un endroit l’où l’on venait pour se distraire, mais aussi pour apprendre, pour jouer (quizz musicaux, jeux de lettres, déguisements d’Halloween, de Carnaval).

J’ai appris dans ce pays à être moi-même sans jamais me sentir jugée et à éprouver une réelle sensation de liberté et tout cela bien sûr le tout dans le respect d’autrui. Il m’a permis de me débrider complètement (ne le dites surtout pas… mais oui j’étais chaste et prude, avant ! Mais ça, c’était avant !).

Peuplé de diverses nationalités et personnalités (des bons et des mauvais, comme dans la vie de tous les jours d’ailleurs) sa diversité faisait toute sa richesse. Des gendarmes et des gendarmettes (modérateurs) y faisaient régner l’ordre et la paix de jour comme de nuit.

Les liens entre les habitants du pays étaient forts et pour certains tellement intenses qu’il devenait  difficile de les garder confinés derrière un écran. Alors après beaucoup de clics et encore plus de tchats nous avons décidé, nous peuple de ce pays étrange, de nous retrouver tous ensemble mais dans la vraie vie, de nous voir et de confirmer ces liens devenus si forts dans le monde virtuel.

J’étais certes bien engagée dans ce monde libertin, mais il me manquait encore de la confiance en moi et ce tantinet d’assurance nécessaire à faire de moi une femme totalement accomplie.

Cette chance inouïe de rencontrer des personnes aussi merveilleuses, aussi spéciales, de trouver l’homme de ma vie, celui qui depuis le 17 mai 2009 fait de moi une femme heureuse et épanouie je la dois à ces deux personnes qui ont changé ma vie du tout au tout et dans beaucoup de domaines.  Musil et Assume , seront à jamais gravés dans mon cœur, dans ma tête, car je leur dois une éternelle reconnaissance. Car sans leur passion et envie de partage tout cela ne serait pas arrivé.

Musil est lui aussi parti trop vite sans que je puisse lui dire tout ça mais je suis sûre que lui aussi de là-haut acquiesce et sourit.

Juste avant notre mariage Assume, est venue là nous voir, j’ai eu la chance de la serrer dans mes bras lui dire combien elle compte pour moi, pour nous. J’ai pu connaître son fils, un jeune homme étonnant et super attachant, à l’image de ses parents qui l’ont entouré d’amour et de tolérance.  Et là encore une belle amitié, au-delà de toute frontière, la rencontre d’un petit bout de femme exceptionnel qui me rend consciente de la chance que j’ai d’être entourée de personnes aussi spéciales !

Jassume et toute son équipe, on vous aime de tout notre cœur !

💚Passionata

* * *

On peut y trouver du réconfort, passer un moment de rigolade, assouvir ses désirs…

Jassume n’est pas qu’un simple site internet sans vie, il a une âme faite de toutes les personnes y étant passé. Moi j’y ai trouvé le restant de moi même, ma moitié.

Que dire pour décrire le site, on peut y trouver du réconfort, passer un moment de rigolade, assouvir ses désirs…

Moi en tous cas, j’ai gagné de nombreux amis, une seconde famille et une femme.

💚Fjean92

* * *

J’ai découvert Jassume un soir où mon moral était très bas problème de couple de travail et bien d’autres. Je naviguais sur le net et je découvre ce site!  Je rentre en visiteur puis intrigué, je m’inscris après quelque minutes je découvre un site convivial et amusant!

Le lendemain je me reconnecte et j’apprends à utiliser le général pour dialoguer un peu.

Petit moment de flottement et je rentre dans la famille! Je me fais un peu chambrer ( par ma faute, je suis ancien danseur de charme donc ça intrigue ).  Quelques jours plus tard, j’ouvre un salon.  Non pas pour danser mais chanter. Oui je chante aussi dans un groupe à cette époque.

Les jours  se suivent et je me connecte dès que j’ai du temps.  De salons en délires, je suis bien et cela devient addictif!

Je travaille sur un texte plus long, avec pas mal d’anecdotes que les Jassumiens ont sûrement en mémoire .

Encore un grand merci et malgré mes absences de temps en temps, je serai toujours parmi vous!

joebar72

* * *

Jass m’a transformé littéralement…

Pour faire court car j’avais fait un premier témoignage qui faisait tellement de lignes… Jass m’a transformé littéralement…je dirais que Jass fait partie de mon quotidien depuis toutes ces années et j’espère qu’il y en aura encore plein d’autres… je ne suis plus la même depuis que j’ai posé un pied ici! Jass m’a transformé littéralement, je suis arrivée en femme un peu perdue et me voilà 11 ans plus tard , en femme libérée et ce dans tous les sens du terme .

Merci Jassume ! Des bisousssssss !!!

💚Cokine62

* * *

Délires verbeaux

Treize ans de vie commune, mon premier abonnement en 2005, comme ça pour voir, et toujours fidèle au poste !

J’ai rencontré (je suis un couple mais ma femme déteste internet) des milliers de gens sympas, quelques autres moins mais ils se sont auto écartés, plusieurs milliers de paires de seins, de zizis, oups non surtout des têtes parfois bien pleines, parfois bien faites, mais surtout de belles rencontres, concrétisées pour certaines par des rencontres “réelles”, des amis sur les réseaux sociaux et autres.

Ne pas venir sur le site pendant deux jours de suite me met en état de manque, c’est quasi une drogue, douce néanmoins.

En gros, j’adore l’esprit du site et de ses membres, du respect, on montre ce que l’on veut à qui on veut quand on veut, sinon on peut toujours planquer son kiki, mon meilleur souvenir ici ? Impossible à dire tellement il y en a.

Longue vie à Jassume.

💚Ysoph

* * *

 

JASSUME, c’est la vie !

Jassume permets de voir, sans être vu… mais aussi parfois, de retrouver la vue… c’est un endroit où se décante la vie, loin d’être neutre : on y aime, se déchire, y découvre de nouvelles amitiés, et des amours réelles !

J’ai passé pas mal d’année sur ce site, et j’y retourne, après y avoir perdu ma femme, rencontré la meilleure amie qui soit, partagé des moments de plaisirs rares et intenses… je le redis, JASS, c’est la vie.

💙Dartagno

* * *

Bon anniversaire j’assume !

Assume je t’aime
Chaque jour sans toi est un crève cœur, 
aussi les nuits de délires avec toute une clic des plus interlopes, une somme de gens prêts à en découdre mais ne pouvant s’arrêter de se voir, d’embrouilles de coucheries en rencontres inattendues… et surtout une somme de fous rires, de belles femmes et toi, toi qui amène cette légèreté si profonde. Une partie de moi (et de mes fesses au bureau) restera toujours là. Quelles années….
Assume je t’aime,
Plus qu’hier et moins que demain.

La bise à Denzel et à Denirette que je voudrais aimer avec toi.

💙 13voyeur

* * *

Ce site m’a aidé dans mon couple à des moments de doutes.

De belles rencontres avec de belles personnes.

💚Sevylami

* * *

Convivialité

nono001 c’est mon pseudo et je suis sur Jass, non stop depuis 2005, c’est à dire depuis le début et je ne le regrette pas.

Que dire ?

j’en ai connu des hommes et des femmes habillés et nus !

j’en ai fait des salons plus ou moins hots !

j’en ai vu des sexes féminins et masculins !

j’en ai vu …………………………………………..!

Mais ce qui prime avant tout, c’est la convivialité, l’inconnu que l’on ressent à chaque fois que l’on se connecte et ce, depuis le début.

Un coup de mou (j’assume) : une envie (j’assume) : besoin de dialoguer .

(jassume) rencontrer un copain, une copine (jassume).

On discute, on s’approche, on s’apprécie, on se montre, on conclue (ou pas). Chaque jour est un jour de rires, de blagues, d’échanges et c’est Pour résumer, je suis content de faire partie de cette grande famille, même si je regrette certaines belles personnes que je ne reverrai plus.

ASSUME je t’aime !!!!!!!!!!!!!!!!!

💙nono001

* * *

Happy 14th Birthday to Jassume

Albeit my introduction started with Camtome, I have had a wonderful 12 years being a member of the community and made so many friends near and far in that time, and though some have passed they are still fondly remembered by all that knew them. I know of a few who have married through the site and some that have become lifelong friends, so to Jassume a very Happy Birthday and long may it continue. Thank you to Assume who started this wondrous site in the beginning also.

Bisoussssss

💙 DJNige

* * *

Happy 14th Jassume 🙂

My name is Desmond. I was a CamToMe member and then later a Jassume member. I didn’t realize at the time of joining CamToMe, or even several years later ,what an impact being part of that world has had on my life. A positive impact.

Meeting the amazing people from all over the world that I did is something I cherish to this day. Several romantic relationships, initially online and later in person came into my life because of this site; most of which are still my friends to this day; along with many other who I have yet to meet in person.

Back when i stumbled upon C2M/Jassume (I believe 7 years ago now) I was “going through some things” in my personal life. And although this online adventure did not cure any of my issues it certainly was the escape, and more importantly the learning experience, I needed to broaden who I was then and who I am today.

Being part of this has made me more excepting of people in general believe it or not, while also teaching me about some of my own strengths and weaknesses. It’s been a fun ride for sure.

💙Desmond

* * *

It’s a fun place to just be yourself !!

A big congratulations for 14 years being an online adult interactive web site that allows people from all over the world to share themselves and express themselves.

I left a former web cam lifestyle and wanted a break from all the mainstream stuff and I was referred to former sister site Camtome. by a good friend that knew I was an exhibitionist and enjoyed the interaction with other like minded people.

Over the years I got to demonstrate my adult toy collection, I got to chat and flash for fun, I even did body painting and candle wax play cams, without any concern of being judged. Jassume has brought many good friends into my life and I had some very intense relationships with a few and I will never regret that.

The administration and crew of Jassume does a great job in monitoring the cams and the viewers all seem to understand the rules of the site and respect them. I’ve never had a bad experience over the 6 years since I joined and I look forward to continuing to have that special place that everyone is having fun and whether it be chatting and listening to music or going off in private and making a online connection, it’s a fun place to just be yourself.

❤️BottomsUp

* * *

On peut y faire de bien belles rencontres

« Jassume est un lieu convivial, avec une communauté de gens de tout horizon. On peut y faire de bien belles rencontres, tant virtuelles que réelles, et j’y ai, pour ma part, trouvé des amis chers.  En définitive,  beaucoup de bons moments, de fous rires et de plaisir qui resteront gravés dans ma mémoire.

Pour tous ces moments, merci Jassume !! ;))

💙Ric099

* * *

L’amour existe

Je tiens à vous dire que j’ai passé de merveilleuses années en votre compagnie et celle des Jassumiens et Jassumiennes …….j’ai eu beaucoup de fous rires et lié beaucoup d’amitiés avec certaines personnes et que je continue a avoir des relations amicales ailleurs et sur ce site …… l’amour et l’amitié existe et je vous en remercie.

Un grand merci a toute l’équipe de Jassume et j’espère a bientôt (parce que je veux revoir mes favoris que j’apprécie beaucoup) .  Bisoussssssssssssss cordialement

💚ganesha6

* * *

Rompre la solitude, tchatter, échanger, regarder, être vu

Bonjour à tous, je suis très enthousiaste à l’idée d’évoquer votre site Jassume!

Quelque soit l’heure du jour ou de la nuit, des amis sont présents. Rompre la solitude, tchatter, échanger, regarder, être vu, partager des moments purs d’émotion et de plaisir.Jassume est tout celà à la fois. De la vraie magie.

Longue vie à votre site, plein de plaisirs et de désirs qu’il faut assumer pleinement 😉

💙Miaouw72

* * *

Jass m’a aussi permis de ne plus me sentir seule entre mes quatre murs le soir.

Inscrite en 2005 pendant ma traversée du désert, j’ai trouvé ici une bouée de sauvetage qui m’a aidée sur bien des plans. J’ai pu reprendre confiance en moi grâce à mes salons et les commentaires qui ont presque toujours été respectueux à mon égard.

Jass m’a aussi permis de ne plus me sentir seule entre mes quatre murs le soir. J‘ai fait des rencontres de fous avec des gens fous et délirants avec lesquels je me suis éclatée en cam.

J’ai eu de belles histoires avec quelques hommes biens…aussi.

On dit souvent que le virtuel c’est pas des gens vrais, mais je pense sincèrement que certaines personnes sont plus vraies que quelques uns réels en dehors. Et c’est aussi douloureux quand on les perd : Musil (Monsieur Jass ….merci à toi ), Gégé, Zaza, Trognonne et tous ceux qui nous ont quittés trop vite……

Il y avait toujours une ambiance de fous le soir, un monde à part via nos écrans. On y était addicts  ! Aujourd’hui c’est plus calme, différent…. c’est dommage ! J’ai la nostalgie de ce temps où on savait qu’en se connectant on allait oublier nos soucis et délirer où se faire des blindtests.

Et ces soirées à thème pour Halloween…ou les soirées spéciales où tu n’es plus seule pour fêter ton anniversaire ou Noël ou autre…..

Alors pour tout ça je dis merci à Jassume,  (à Assume et Musil) et j’espère que ce jour où les anciens reviendront en force rebooster le site arrivera !!

Je souhaite donc encore une longue vie à Jassume et ses Jassumiens! Et je reste Jassumienne !

❤️Jolibrune

* * *

Très longue vie a Jassume !

Il y as quelques mois ma vie allait au plus mal ! Elle ne ressemblait plus a rien ! Trop de luttes et de souffrances avaient eu raison de moi ! Et oui, la vie est loin d être un long fleuve tranquille ! Puis je suis arrivée sur un site coquin et libertin, et contre toute attente j’y ai rencontré des gens formidables!

Merci à vous, mes amis fidèles, d’être là pour moi quand tout va mal !

Voici ce que je disais il y a maintenant 13 ans de Jass sur mon blog. Et aujourd’hui quel œil je porte ? Ce serait beaucoup trop long à écrire, tant d’années passées à vos côtés !

Donc, pour faire court, et bien, j’y ai fait des rencontres formidables, trouvé des ami(e) s véritables et plus virtuels, j’y ai rencontré également mon époux. Bref, Jass c’est simplement devenu ma 2ème famille ! Je vous aime toujours autant qu’au 1er jour !!

💚fiza59

* * *

Longue vie à ce site qui permets de faire de belles rencontres dans un esprit ouvert et une ambiance respectueuse.

💙epicuri1

* * *

La vie est faite de belles rencontres, voire de très belles. Mais pas uniquement …

Jassume est à l’image de cela.

💙Soly

* * *

Jassume a comblé de grands moments de solitude, ça c’est certain! J’ai aussi eu la chance de connaître des gens bien!

💙Amonray

* * *

J’ai passé d’excellents moments sur ce site avec des joies, des peines parfois et toujours la solidarité et le sourire qui étaient présents! Cela fait des années que je ne suis pas venu et j’espère que la mentalité est toujours la même!

Longue vie à Jass 🙂

💙ToToNy987

* * *

Nous sommes les 💚rabbite69, couple libertin depuis plusieurs années , nous n’avons pas toujours pratiqué l’échangisme et aimerions partager avec ces quelques lignes avec vous,

‘Il était une fois’

Retracer notre parcours dans ce qui fût pour nous une belle rencontre. Nous sommes en 2004 et notre couple est déjà passé par tous les stades, trois déménagements et trois enfants.  Mon épouse est et restera une belle femme, mais comme souvent les plus jolies s’ignorent et redoublent d’un manque de confiance en elles, dès lors d’un commun accord, nous nous sommes décidés à nous inscrire sur un site de rencontres avec Cam. Nous en avons parcouru quelques-uns avant d’arriver sur ce qui fût pour nous une belle découverte.

Jassume nous a permis d’offrir notre générosité sexuelle, de la séduction et surtout de la complicité avec pour thème principal, le plaisir,  l’échange et le partage de nos sens. Se montrer graduellement, en commencent par une épaule et laisser deviner une poitrine bien ferme sous le regard  d’hommes et de femmes fût une des meilleures expériences que notre couple a partagées.

À l’époque Jassume et Musil venaient de lancer leur site et c’est avec beaucoup de gratitude que nous avons partagé l’envolée de ce qui restera à nos yeux comme l’une des interfaces  précurseurs dans le domaine, » Voir et être Vu », offrir aux autres sa nudité et recevoir en retour leurs jouissances, est non seulement gratifiant pour tous les participants, mais également libérateur pour nous au plus haut point.

Nous aimions jouir et faire jouir, dépasser les carcans  judéo-chrétiens en offrant nos ébats aux autres. »Nuit après nuit », « jour après jour », notre couple retrouva sa séduction et son âme. C ‘est fort de ces certitudes, que nous nous retrouvions dans notre intimité personnelle assurée de vivre encore intensément nos relations sexuelles.

Pour faire simple  l’échange qu’il soit virtuel ou réel reste et restera l’ivresse à laquelle nous nous sommes livrés corps et âmes et ce sans compter, ivre d’être enfin libre de vivre et de monter ce qui fût bien trop longtemps considéré comme tabou , enfin libre de penser et d’agir avec notre corps comme bon nous semble.

Par ces mots, nous tenons à remercier Musil, Assume et leurs collaborateurs pour nous avoir offert en toute cordialité et sans aucune contrainte la possibilité de nous épanouir dans le respect de toutes et de tous.

En toute cordialité,

Béatrice & Didier

* * *

MOTS D’AMOUR  À TRAVERS LE TEMPS

* * *

Un petit message pour vous dire que j’ai bien apprécié cette petite semaine passée sur votre site où règne la bonne ambiance et le respect de l’autre. Voir, être vue… le tout agrémenté de discussions coquines m’ont beaucoup plu et émoustillée à la fois…

❤️Maderete

* * *

Un site qui ne ressemble à aucun autre... je ne suis pas souvent présent sur le tchat , mais les peu de fois oui j’y suis, je suis accueilli comme si j’étais la depuis longtemps … Je recommande Jassume pour un service propre et sympa …( les prix sont aussi attractifs ) bienvenue à toutes et a tous!

💙alex051

* * *

Pour nous, jassume.com reste le site de la première webcam très chaude. Madame a pu dévoiler son corps et ses charmes à un parterre d’inconnus sympas et respectueux, but premier de cette première expérience.C’est ça pour nous, Jassume : un endroit idéal pour partager des moments torrides.Merci et à bientôt!

💚SoTasty

* * *

Je voulais vous remercier pour le bon fonctionnement du site, continuez. Je ne regrette pas d’être venue ; je trouve ce site fort accueillant, agréable, sympa. J’ai découvert des personnes formidables de tous horizons, sympas, agréables, gentilles, je me suis fait beaucoup d’amis. Ce que je trouve sur ce site c’est qu’il est constamment surveillé par des modos, au moindre problème que l’on n’a avec d’autres usagers, hop d’un coup de magie, on est tranquille. 🙂 !. Je tenais à remercier aussi infojas de m’avoir aidé pour un problème de connexion. Ici, sur Jassume pas de jalousie, mesquinerie, méchanceté.

Depuis que je côtoie ce site, j’ai croisé tant de personnes…j’en ai passé des heures à écrire, à rire, à sourire….. Certains sont entrés dans ma vie et occupent à présent une place privilégiée, la place de ceux qu’on appelle « des Amis » et qu’on aime serrer contre soi à chaque bonheur des retrouvailles:) Puis il y a les autres, ceux qu’on connaît sans les avoir rencontré, qui font partie de notre vie aussi, d’une manière différente mais tout aussi importante… Et avec tous ces gens on se construit des souvenirs, des petits bonheurs de chaque jour … et chaque jour les émotions se succèdent… dans la joie la plus grande, la décadence parfois.

Je voulais vous dire merciiiiii pour ce site qui compte pour moi et me fais sentir si vivante par les émotions que souvent j’y rencontre… J’avais juste envie de vous écrire ceci…..

Juste envie de dire MERCI!!

❤️ catimini

Ce site est génial on rigole bien on déconne tout en gardant une part de sensualité et de charme. Merci de nous faire partager tout ça!

💙Yanndu78

* * *

Jassume est un très bon site pour rencontrer des personnes très ouvertes et dialoguer sans tabou, je recommande vivement ce site!

💚couplcho67

* * *

Je tiens à vous remercier pour tout ce que votre création m’a apporté. Non seulement, j’y passe des heures très agréables, distrayantes, chaudes également (soyons honnêtes) mais j’apprécie surtout cet endroit pour les rencontres (virtuelles bien sûr) mais essentiellement réelles que j’ai fait grâce à vous.

Je l’ai probablement déjà dit mais je me suis entourée d’une bande d’amis des plus délirants, joviaux et sincères depuis quelques semaines et ça, je vous le dois. Nous avons organisé une soirée Jassume ce 1er avril (voir mon skyblog) des plus réussies avec quelques « membres Jassumiens », un vrai bonheur !  Merci à vous deux et à tous ceux qui participent à la réussite de ce paradis virtuel.

Bonne continuation !

❤️ Pausecafé

* * *

Papoter mater, exhibe, dialogue rigoler pourquoi pas rencontre; tout quoi!

💙steff1180

* * *

Alors, continuer à nous faire rêver dans ce beau paysage de Jassume. Un grand MERCI pour vous tous.

Gros bisousssssssss

❤️ croquante

* * *

Vous avez tout compris à ce site. J’adore chacun, ses phantasmes et ses envies et moi c’est de mater et là je suis servi!!!

💙exib84

* * *

J’adore ce site pour deux raisons. Et même trois.

Les protagonistes de ce dernier sont des gens charmants.

Les femmes sont toutes adorables et infiniment belles.  Ce site est une véritable confrérie, fait de charme, de franche camaraderie et de désirs.

Merci et mille et un bisou!

💙alex95

* * *

Encore un grand merci pour votre site, c’est vraiment incroyable, j’ aurais jamais cru un jour aller à un mariage de gens que j’aurais rencontré sur le net, et passer plusieurs jours chez d’autres, c’est incroyable !!!

Le pire c’est que j’ai eu plus de mal a me séparer de personnes que je connais depuis quelque temps et qu’en plus je rencontrais pour la première fois, que de certaines personnes que je connais depuis plusieurs années.

En tout cas la rencontre de jassumiens et l’une des plus belles de ma vie, merci a vous…et dire que ça ne fait que commencer ;)))

Gros bizous à vous xxxxxxppppppppppppp

💚Maverick

* * *

Un endroit que je connais depuis peu mais qui donne envie d’y rester! Merci encore pour cette liberté d’expression modérée!

💙tony49

* * *

Il y a seulement un défaut au site: lorsqu’on y vient…. on ne peut plus quitter.

💚auburo27

* * *

Un jour, un couple a décidé de se faire plaisir en ouvrant un site …. Ce site s’appelle JASSUME.COM. Il nous apporte beaucoup de bonheur et de plaisir. Merci a vous, et bonne continuation.

On vous AIMEEEEEEEEEEE

❤️ Casylia

* * *

J’ai passé 7 années merveilleuses sur le site anglais et Jassume est une parfaite continuité de cette culture de respect mutuel établi par la muse incontestable de cette communauté …

💙Rob34

* * *

Nous voulions vous remercier de nous laisser le loisir de parler sur ce site!!!!!!! Ce site est quelque chose de très enrichissant pour les couples mais aussi les autres.

Merci encore milles fois!

💚Poupounes

* * *

C’est une bonne drogue, au moins qui n’est pas nocive.

Merci pour ce site, c’est super! Plein de personnes peuvent s’exprimer librement dans leurs désirs maintenant.

❤️ lise

* * *

Ca fait maintenant quelques mois que je suis les aventures libertines des couples et femmes qui jouent sur le site et maintenant que tout est en place on se rend compte que le respect est de plus en plus présent entre les libertins et c’est tant mieux. Mais existe t-il une cure de désintoxication contre ce site (!!!) car je suis accro à mort!

J’adore Jassume. J’adore les membres, j’adore tout surtout ne changez rien!  De gros bisous coquins partout!!!

💙Bosso1er

* * *

Je me suis abonnée pendant une semaine pour comprendre pourquoi mon mec était toujours fourré sur Jassume, à émettre des lol et mdr à répétition. Et j’ai compris. Mais non, pas pour les filles à poil ! Mais pour ces moments de délire, ces petits grains de folie, partagés avec des inconnus parfois si proches. Amitié et complicité virtuelle…ça existe.

Je vous en remercie infiniment pour ce site extrêmement intelligent et diaboliquement efficace, révérence….

P.S. : un peu pour les filles à poil quand même !

💚Matinfrais

* * *

Grâce à ce site, j’ai non seulement passé des journées et des nuits de folies comme nul part ailleurs, avec des gens formidables, mais en plus, jassume.com m’a permis de trouver le bonheur, le vrai, l’Amour! Je ne vous remercierai jamais assez!

Ce site que vous avez créé aura construit beaucoup d’histoires, des belles, des moins belles, mais toujours intenses!

❤️ Zoun_zoun

* * *

Votre site est fabuleux, déjà un contact avec une charmante jeune femme…

Merci beaucoup pour ce site!

💙enjoysebi

* * *

C’est un réel plaisir! Merci à Jassume de nous offrir la possibilité de nous laisser aller dans un cadre sympa et très correct! 

💚xlepied

* * *

Si je vous écris aujourd’hui c’est pour vous remercier de tout le bonheur que vous m’apportez depuis que j’ai découvert ce site….Pour cela je souhaiterais vous faire part de ces quelques vers que j’ai couchés sur papier en revenant de chez xxx seule rencontrée ici…..

Désir de l’autre ou de soi-même à travers lui.

Désir d’être autre ou nous-même à l’infini.

Étranges rencontres aux plaisirs inassouvis.

Il, elle se montre et toute pudeur est bannie

Pudeur de l’âme, de l’esprit, d’un corps endormi

Défonçant les barrières et guidée par l’envie

Virtuel rencontre, moi, car séduite je suis.

❤️ Lolita951

* * *

Bravo pour ce site merveilleux. J’y ai trouvé des amis super sympa. Et je ne saurais passer un jour sans y venir. Vous m’avez rendu la joie de vivre et la possibilité de m’exprimer par ma musique.

Pour tout cela je vous dit un grand merci !!!

💙Sammy88

* * *

Nous serions ravis que notre témoignage puisse servir et faire comprendre aux gens que le net peut apporter des bonheurs immenses! Je n’aurai jamais assez de touches sur mon ordi pour vous remercier de m’avoir fait rencontrer la femme de ma vie.

Nous vous remercions d’avoir créé ce site; sans vous, nous ne nous serions jamais connus puisque à l’origine nous vivions à 1000 km l’un de l’autre. Nous sommes aujourd’hui mariés et avons un enfant; comme quoi le net peut faire de belles histoires.

💚harleyfat

* * *

Jassume.com… Que dire? Si ce n’est qu’un grand merci… Des gens vrais! Voilà ce que j’y ai trouvé! Ainsi que de très, très, très jolies femmes des quatre coins du globe, ou même près de chez moi :p

Des couples géniaux que j’ai rencontrés! Des week- end de feu que nous avons arrangé sans compter les délires qu’on se fait tous les jours sur le chat!

Je n’ai qu’un mot qui me vient à l’esprit !!!! MERCI!!! Merci d’avoir ajouté Jassume.com à ma vie!!!! Pitié, ne fermez jamais ce site!!!!! Je ferais quoi moi après 🙁

Merci, merci, merci!!!

Venez nombreux nous rejoindre dans nos délires!!!  »

💙Krazz

* * *

Il y as quelques mois ma vie allait au plus mal ! Elle ne ressemblait plus a rien ! Trop de luttes et de souffrances avaient eu raison de moi ! Et oui, la vie est loin d être un long fleuve tranquille ! Puis je suis arrivée sur un site coquin et libertin, et contre toute attente j’y ai rencontré des gens formidables! Merci à vous, mes amis fidèles, d’être là pour moi quand tout va mal ! Je vous aimeeeeee bisossssss!

Voici ce que je disais il y a maintenant 10 ans de Jass sur mon blog. Et aujourd’hui quel œil je porte ? Ce serait beaucoup trop long à écrire, tant d’années passées à vos côtés ! Donc, pour faire court, et bien, j’y ai fait des rencontres formidables, trouvé des ami(e) s véritables et plus virtuels, j’y ai rencontré également mon époux. Bref, Jass c’est simplement devenu ma 2eme famille ! Je vous aime toujours autant qu’au 1er jour !! Très longue vie a Jassume !

💚 Fiza59

* * *

J’adore votre site. Je n’ai jamais passé autant de bons moments que depuis sa découverte. Tout en une seule soirée, voir de très jolies femmes, prendre des éclats de fous rire, j’ai même faille m’étouffer! Non vraiment,

UN GRAND MERCI pour ce que vous nous offrez… MERCI, MERCI, MERCI!

💙Chuigrand

* * *

Jassume est plus qu’un simple site de tchat !!!

La dimension humaine y est vraiment présente et je pense que vous devez être le seul site qui cultive cet aspect des relations entre personnes! C’est une qualité très rare sur le net hélas!!!

Sincèrement, bravo à vous !

💚Shaya

* * *

c’est complètement convivial et chaleureux 🙂

J’adore votre site. Je suis sûrement pas le seul je pense 😉 en tout cas pour ce qui est de l’ambiance, c’est sûr, rien à redire,

💙Jowy7

* * *

Kissss et merci pour ce site adorable, accueillant, bourré de personnes sympas et charmantes !!

💚whynot30

* * *

Je suis tout nouveau sur ce site et je ne regrette pas de m’y être inscrit!

💙sed987

* * *

Un grand merci à toute l’équipe de Jassume, ne changez rien! Ma femme et moi passons de très bons moments.

💚abbynet06

* * *

Dans le monde entier il y a 7 merveilles!!!

Un jour de mon petit coin de la Belgique j’en ai découvert une et elle s’appelle JASSUME.COM. Quand on y vient ce n’est que du bonheur et on se retrouve comme dans un rêve. Merci à toute l’équipe vous avez eu une merveilleuse idée.

Longue vie à Jassume!

💙enzo007

* * *

Bien voilà, je tenais à vous remercier pour votre site. Il m’a littéralement changé. Humour, sexe, exhibe, et surtout amitié. Ceux qui pensent que Jassume.com n’est qu’un vulgaire site de « cul » se trompent !!!

Jassume.com c’est bien plus que ça !!! Ce site devrait être déclaré d’intérêt public !!!

Alors à mon tour un grand : MERCI!

💚Loulou95

* * *

Le site, la vidéo, la taille des écrans et les dial sont d’une qualité; chapeau! Je n’ai rien trouvé de mieux.

💚nad13

* * *

Je tiens à vous féliciter pour votre site et je vous souhaite une bonne réussite.

C’est en tant que professionnel que je vous salue et que je vous félicite pour la prouesse technique.

💙Ediams

* * *

Super ce site!  C’est rare de trouver le juste milieu entre libertinage et respect des personnes.

💚lamda

* * *

Avant tout, merci beaucoup pour la qualité de ce site, respect, humour et libertinage y sont de rigueur, et on adore. On retrouve les ambiances de club, mais à la maison, trop bien!

Chapeau aussi aux médiateurs qui font un super boulot tout en étant très sympas.

💙Chris2000

* * *

Félicitations pour ce site … qui m’a permis de me découvrir et d’avoir des instants de bonheur grâce à certains.

💚Crapuleuse

* * *

Je suis un grand amateur de sites comme Jassume et je n’ai pour le moment pas trouvé d’autre site avec autant de sérieux et de respect dans les échanges. C’est d’ailleurs le seul site où ma femme a accepté de s’exhiber sans tabou!

💙azazel023

* * *

Tant d’heures, de soirées, et d’années passées à rigoler et à discuter avec des personnes de différents horizons dispersées dans quelques coins du monde. J’ai rencontré des gens merveilleux sur ce site où il est possible de trouver du plaisir, de l’amitié et même l’amour.

Longue vie!

💚Stemyanna

* * *

Voilà ce que nous aimons sur votre site: la convivialité, l’exhibitionnisme bien sur, la clarté du site et un véritable espace de liberté….Bonne continuation!

💙Acanthus

* * *

L’aspect voyeur du site, c’est pour ca que nous venons ici, ça fait partie des trucs qui nous excitent. D’autres vont en boite échangiste ou se font des soirées cuirs.

Nous c’est sur Jassume qu’on prend notre pied.

💚rocosexe

* * *

J’ai passé de nombreux bons moments ici sur le site mais hélas la maladie a prit le pouvoir sur moi depuis juin 2011 et là je suis au bout de mon parcours. Je remercie Jassume d’avoir été sur ma route et j’en garde de bons souvenirs!

❤️Alloris

* * *

Juste un ‘tit mot de grande zaza. Alors milllleeeeeee merciiiiii à vous qui contribuezzzz tous les jours à mon bonheurrrrr. J’ai eu un week end des plus oufffffff à blois; rencontré des gens merveilleux, sincères et ce, grâceeeeeeeee a l existence de ce siteeeeeeeeeeeeMillle merciiiiiii et plein de bonheur. Kisss

❤️zazadouce

* * *

J’adore ! sache que jamais je ne te laisserais ! malgré mais absences ! je suis un Jass pour le meiheur et pour le pire !

* * *

Galoudu13

I dont think you and your dear departed would have ever thought how much of an effect you have had on peoples lives for the positiveDJNige

La  chimie ici ça n existe nul part ailleurs et manière général je trouve tout le monde très agréable et à l’écoute

Zeroboy98

PARTAGER
Article précédentLe Salon Bleu sur Jassume

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here