🎈 Il y a 16 ans ce mois-ci nous lancions, avec mon mari, le premier site de rencontres avec des salons webcam. 🎈

C’était l’été 2004, Facebook n’avait que quelques mois d’existence. Pendant plusieurs semaines après le lancement, nous n’étions qu’une poignée de personnes connectées dans le salon mais nous avions espoir qu’éventuellement les gens qui nous ressemblaient nous trouveraient.

Musil et Assume, les pseudos que nous avions choisi, avions des papillons dans le ventre, mais notre passion était si forte que nous ne doutions aucunement de notre rêve. Quatre mois plus tard après le lancement, le bouche à oreille a fait que d’autres personnes avec la même folie se sont joints à nous.  Quatre mois plus tard, nous étions plus de 500 connectés à chaque soir et depuis nous avons eu au dessus de 500,000 personnes qui nous ont visité au cours de ces seize années.

Depuis l’existence de Jassume, (ou Jass, comme l’appellent les ‘Jassumiens’), des centaines de couples se sont formés, des amitiés se sont créées. Il y a trois ans j’étais invitée en  France, à deux mariages de membres qui se sont rencontrés sur le site.

Seize ans plus tard nous sommes toujours là, avec l’espoir de relancer le Salon Bleu et le Salon Rouge avec une technologie autre que Flash. Ils sont rares les sites de rencontres qui dépassent le cap des 3 ans et si Jassume est toujours là, c’est en grande partie à cause de la qualité des membres qui le fréquentent mais surtout, à l’âme du site qui a fait vibrer et continue de changer la vie de milliers de personnes.

Pour ceux qui se questionnent quant au Salon Bleu, il est normal que ma transformation personnelle, suite au décès de mon mari, se fasse sentir à travers la spiritualité qui a été le moyen par lequel j’ai repris goût à la vie. Il n’y rien d’ésotérique ni de perché dans cette approche, tout au contraire, c’est une prise de conscience, un état d’être qui améliore la façon de vivre sa vie.

Quand on y pense tout de même, le Salon Bleu et le Salon Rouge sont reliés par un fil d’Ariane bien évident qui est celui de l’amour, des relations interpersonnelles.  Un Salon pour le développement personnel et un autre pour les rencontres et plaisirs. Apprendre à s’aimer avant d’aimer.

Les ateliers de développement personnel que nous avons offert au printemps ont été bien reçus.  La diversité des sujets a touché plusieurs d’entre vous mais bien que les tests aient été concluants pour le contenu, la plateforme supporte difficilement ce genre d’évènement, et de plus, nous voulons ajouter d’autres options pour favoriser les échanges.

En 2017 nous avons fait les démarches pour un nouveau salon qui malheureusement n’a pas été livré et le résultat n’a été qu’une perte de temps et d’argent et depuis, nous sommes en mode solution.  En attendant on peut tout de même se connecter dans le salon – (au bas du message un petite vidéo pour débloquer Chrome).

Tout comme aux débuts du site, Le Salon Bleu prendra son envol au moment où nous aurons une nouvelle plateforme et tout comme le Salon Rouge qui accueille les hommes et femmes qui partagent les mêmes valeurs de respect, le Salon Bleu réunira ces personnes qui sont prêtes à aller plus loin dans leur quête personnelle.

Précurseurs en 2004, nous le serons aussi pour cette nouvelle version qui sera à l’air du temps, de part ses valeurs, sa technologie et l’élévation qu’elle apportera à l’humanité.

Je ne voulais pas laisser passer cet anniversaire inaperçu mais contrairement aux dernières années, la célébration de l’anniversaire se fera plus tard à l’automne.

Pour l’instant, je lance sous peu un projet  en lien avec Jassume.  Je vous en dis plus très bientôt!

Je vous remercie de votre patience et d’être présents dans ma vie.💞

Elena – aka Assume

Ici une petite vidéo pour pour activer la caméra lorsqu https://jassume.com/images/videos/chrome.mp4

👇👇👇

Téléchargez La Petite Histoire derrière Jassume

Jassume-Apple

Jassume-Kindle

Jassume-Apple

Jassume-Generic

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here